1. Accueil
  2. Actualités et retranscription d'évènements - VISUEL-VOX
  3. 75e anniversaire du débarquement - Visuel-Vox y était

75e anniversaire du débarquement - Visuel-Vox y était

Sous-titrage

Vendredi 07 Juin 2019 17:50     Laura

Le jour du débarquement

Tous les ans, des cérémonies sont organisées en Normandie pour rendre hommage aux réalisations et aux sacrifices de ceux qui ont combattu en 1944. Mais tous les cinq ans, les cérémonies prennent une dimension internationale. Le 75e anniversaire du jour J en juin 2019 a été marqué par des spectacles et des reconstitutions militaires, des défilés, des feux d’artifice et de nombreuses autres festivités.

Des centaines d’anciens combattants se sont rassemblés en France pour honorer le sacrifice de leurs camarades morts au combat. Ils se souviennent d’avoir participé à la plus grande opération terrestre, aérienne et navale combinée de l’histoire.

Le 6 juin 2019, une série de cérémonies commémoratives du jour J ont eu lieu devant des dirigeants et des dignitaires du monde entier. C’était émouvant, car c’était peut-être la dernière fois que cela se passerait an compagnie de vétérans - souvent en fauteuil roulant – derniers témoins de la grande génération.

Ted Emmings, vétéran du D-Day de la Royal Navy, 94 ans, passe devant une maison à Arromanches décorée d’une photo de lui et d’autres vétérans.

Le président Macron s’est tenu sur le podium aux côtés du président américain Donald Trump au cimetière américain de Normandie à Colleville-sur-Mer (Omaha Beach), pour cette impressionnante cérémonie. Les Britanniques étaient représentés par la Première ministre britannique, Theresa May, le prince Charles, la duchesse de Cornouailles et le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon, qui ont assisté à la cérémonie dans le plus grand des cimetières du Commonwealth à Bayeux.

Theresa May et Emmanuel Macron ont remercié les vétérans qui ont participé à l’opération en juin 1944. Le président Donald Trump a qualifié les anciens soldats américains de "fierté de la nation".

Le sous-titrage en temps réel a été réalisé par Visuel-Vox dans les deux langues. Les interventions en anglais ont été sous-titrées en français, et les interventions en français ont été sous-titrées en anglais. Le sous-titrage était diffusé sur les écrans géants qui entouraient les spectateurs qui pouvaient ainsi lire la traduction en temps réel des discours présidentiels et des témoignages des vétérans. Ces images sous-titrées par Visuel-Vox ont été retransmises sur les chaînes de télévision nationales.

Sous-titrage

L'équipe de sous-titrage français-anglais de Visuel-Vox